Ayoul Melanie

📌 La Petite Plesse, 49000 Écouflant

4.3 / 5
(93 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre équestre Ayoul Melanie qui se situe au La Petite Plesse, 49000 Écouflant (49). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Rare centre équestre à proposer des balades touristiques dans la région."

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services disponibles

  • Cours en ligne

Services

  • Toilettes

Paiements

  • Argent liquide seulement
  • Chèques

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Laetitia..
Note de : 5 / 5

"Superbe balade ce jour ! 2h au top nous avons adoré! Merci beaucoup pour toutes les explications, sur votre fonctionnement, les alentours, vos valeurs auprès de vos animaux et le respect! Merci !"

Posté le 11/10/2025 à 19:51
Avis de : laurence.e.
Note de : 5 / 5

"Une randonnée top ! Une découverte au cœur de la Basse Vallée Angevine magnifique. Merci à Mélanie pour ce moment de déconnexion."

Posté le 21/09/2025 à 11:32
Avis de : Yacine.i.
Note de : 5 / 5

"Mon avis sur l’avis laissé par mon collègue Rachid sous le pseudo de Oracles Milan le 30 juillet 2025. Je souhaite réagir publiquement au commentaire laissé par mon collègue, car son récit est biaisé et profondément injuste. Je n’étais pas présente lors de la sortie puisque j'ai du me battre pour faire entendre a ce dernier que je ne peux plus monter pour raison de santé. De plus un jeune qui depuis juin nous dit que cette activite ne l'interresse pas a eu besoin de mon soutien une fois sur place pour faire entendre a mon collègue que la phobie de ce dernier est a prendre en compte et que nous n'avons pas le droit de l'obliger à faire cette activité. Je trouve pour le couo que Mélanie a fait preuve de beucoup de sang froid et de patience avec des clients comme nous. Avec une demande d'inscription faite a 9h30 le jour même, donc à la dernière pour un départ à 10h30, Mélanie a su répondre avec une grande souplesse et beaucoup de gentillesse. Ayant pratiqué l’équitation pendant 14 ans, je sais combien il est difficile de s’adapter à ce type de demande imprévue, surtout lorsqu’aucune information sur la situation de handicap des jeunes ne lui avait vraissemblablement été transmise et que les jeunes sont arrivés sans tenue adaptée à la pratique équestre. Malgré ce contexte Mélanie a su patienter que nous allions faire un retrait d'argent a la ville la plus proche, decemler deux cheveaux et gerer les jeunes pendant l'absence de mon collegue. J’ai également trouvé très professionnel qu’elle prenne l’initiative de demander à s’entretenir avec moi à l’écart, afin de préserver les jeunes d’un conflit inutile. Après coup, les jeunes eux-mêmes m’ont confirmé intégralement les faits tels qu'elle me les a relaté, sans aucune contradiction, ce qui conforte la version de la responsable du centre. Par ailleurs, des enfants de 8/17ans ans présents lors de la balade m’ont confié avoir été choqués par l’altercation provoquée par mon collègue. De la part d’un éducateur spécialisé, un tel comportement est totalement inapproprié. Les enfants n'ont pas a etre exposé inutilement à des scènes de disputes entre adultes et ce d'autant plus s'il s'agit d'un public de jeunes vulnérables (handicap psychique). Je tiens ici à apporter mon soutien total à Mélanie et à son équipe au regard du commentaire de mon collegue. Il est essentiel que les lecteurs comprennent à quel type de comportement irresponsable ils ont affaire en lisant l’avis publié par Oracles Milan"

Posté le 31/07/2025 à 16:48
Avis de : Apolline.a.
Note de : 5 / 5

"Super centre équestre ! J’y monte depuis 10 ans, et je ne m’en lasse pas ! Écurie conviviale où il fait bon vivre !!"

Posté le 30/07/2025 à 08:42
Avis de : Oracles.i.
Note de : 1 / 5

"Centre equestre peu recommandable, la propriétaire infantilise les adultes et ne donne aucune consigne claire... Un incident est survenu lors de notre escapade (un cheval s'est retrouvé dans un petit fossé avec sa cavalière...Par ailleurs, la petite journée 11h 16h avec une pause d'une heure n'a pas été aussi longue et sympathique qu'espérée... Et facturée 80 euros par personne.... Personnellement, je ne recommande pas."

Posté le 29/07/2025 à 14:29
Avis de : Jm.o.
Note de : 5 / 5

"Première expérience pour notre petite fille Suzanne. Mélanie a été très pédagogue durant cette initiation. Un grand merci pour l'accueil, expérience à recommencer"

Posté le 11/07/2025 à 18:08
Avis de : VALERIE.A.
Note de : 5 / 5

"Balade bout'chou pour mon petits fils aujourd'hui. Très bon accueil, mise en confiance du petit cavalier et aménagement du circuit. On a passé un très bon moment avec la gentille Tagada. Je recommande donc ce centre équestre !"

Posté le 08/07/2025 à 10:11
Avis de : meloe.a.
Note de : 5 / 5

"Le centre équestre est convivial, familial et on s’y sent tout de suite bien. Les chevaux sont adorables, bien soignés et adaptés à tous les niveaux. Que ce soit pour une balade détente ou les cours adaptés à tous les niveaux, tout est fait pour passer un bon moment !!"

Posté le 05/07/2025 à 11:14
Avis de : M.I.
Note de : 5 / 5

"Je recommande vivement ce centre équestre, où le bien-être de l'animal est une priorité. Mélanie sait accompagner ses élèves selon leurs envies et/ou appréhensions. Elle pratique une équitation bienveillante dans laquelle chacun.e peut trouver son bonheur (loisir, spectacle, compétition...) et progresser !"

Posté le 02/07/2025 à 18:01
Avis de : Celine.r.
Note de : 5 / 5

"Mardi 27 mai avec les loulous du MA Grains de Soleil Nous avons passés une matinée très agréable. Accueillent souriant par Mélanie et Clara. Le cadre est extra.Les animaux bien soignés et respectés. Adultes et petits étions ravis.Je conseille vivement. Au plaisir de pouvoir y retourner"

Posté le 27/05/2025 à 16:47

Entreprises à proximité

Bibliothèque municipale à Écouflant

Bibliothèque municipale

20 Prom. de la Vieille Maine

49000 Écouflant

8 Avis
MPPI Maintenance industrielle à Écouflant

MPPI Maintenance industrielle

49000 Écouflant

1 Avis
DIOT PGM Angers à Écouflant

DIOT PGM Angers

34 Bd de l'Industrie

49000 Écouflant

24 Avis
la deco d'Audrey à Écouflant

la deco d'Audrey

4 Rue Marguerite Duras

49000 Écouflant

5 Avis
ArcÉcouflant à Écouflant

ArcÉcouflant

Complexe sportif des, Rue des Champs du Bourg

49000 Écouflant

2 Avis
Gymnase municipal à Écouflant

Gymnase municipal

49000 Écouflant

46 Avis
Boulangerie Pâtisserie Eventard à Écouflant

Boulangerie Pâtisserie Eventard

54 Rue du Colonel Léon Faye

49000 Écouflant

132 Avis
Tépacap Anjou à Écouflant

Tépacap Anjou

Parc de Loisirs les Sablières, 808 Rte du Parc des Sablières

49000 Écouflant

134 Avis
Candide Plastitemple à Écouflant

Candide Plastitemple

12 Bd de l'Industrie

49000 Écouflant

5 Avis
EPI DE LOIRE - Vêtements de travail - Angers à Écouflant

EPI DE LOIRE - Vêtements de travail - Angers

17 Bd de l'Industrie

49000 Écouflant

100 Avis
DOMetVIE Angers à Écouflant

DOMetVIE Angers

15 ter Chem. de la Chabolais

49000 Écouflant

14 Avis
Marolleau Et Fils SARL à Écouflant

Marolleau Et Fils SARL

15 Bd de l'Épervière

49000 Écouflant

18 Avis
Anjou Business Club / Sarthe Business Club à Écouflant

Anjou Business Club / Sarthe Business Club

Château de Beuzon, 7 bis Rte de la Chapelle

49000 Écouflant

2 Avis
Valeo Vision à Écouflant

Valeo Vision

26 Bd de l'Industrie

49000 Écouflant

85 Avis
Katia Diet à Écouflant

Katia Diet

52 Rue du Colonel Léon Faye

49000 Écouflant

0 Avis
La Poste à Écouflant

La Poste

24 Prom. de la Vieille Maine

49000 Écouflant

14 Avis
La grange d'Eventard à Écouflant

La grange d'Eventard

Rue Simone Signoret

49000 Écouflant

40 Avis
GEOTECHNIQUE SAS - Agence d'Ecouflant à Écouflant

GEOTECHNIQUE SAS - Agence d'Ecouflant

153 Rte d'Angers

49000 Écouflant

4 Avis
E.T.I Electro Technique Industrielle à Écouflant

E.T.I Electro Technique Industrielle

Chem. de la Chabolais

49000 Écouflant

6 Avis
ERIDYA à Écouflant

ERIDYA

8 bis Bd de l'Épervière

49000 Écouflant

8 Avis