Centre Equestre de l'Elevage d'Acy

📌 Aux Vignes, 87110 Solignac

4.4 / 5
(52 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–20:00
  • Mardi 09:00–20:00
  • Mercredi 09:00–20:00
  • Jeudi 09:00–20:00
  • Vendredi 09:00–20:00
  • Samedi 09:00–20:00
  • Dimanche09:00–20:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre équestre Centre Equestre de l'Elevage d'Acy qui se situe au Aux Vignes, 87110 Solignac (87). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services disponibles

  • Cours en ligne

Services

  • Toilettes

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Frederic.u.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à toute l’équipe du club pour leur gentillesse et leur accueil ! Nous avons été vraiment enchantés par le poney Keepcool. La promenade avec notre fille a été un vrai plaisir, un très beau moment que nous avons partagé tous les trois. Nous recommandons vivement !"

Posté le 23/08/2025 à 15:33
Avis de : Nadine.l.
Note de : 5 / 5

"Centre familial bien sympa. pas m'a tu vu . Leslie est à l'écoute et prend soins des enfants."

Posté le 09/07/2025 à 13:46
Avis de : nolwenn..
Note de : 5 / 5

"Génial ! Mes nièces et mon compagnon ont fait une balade d'une heure et elles ont adoré. La monitrice est très à l'écoute des demandes de enfants (apprendre le trot par exemple). Elles ont même pu ramener les chevaux aux box."

Posté le 02/05/2025 à 15:50
Avis de : Delphine.h.
Note de : 1 / 5

"Nous avons pris rendez-vous pour 1heure de balade équestre Pour un évènement et au final on nous a dit que l'on était la 1/2 heure après,!!!faux !!!!!!on était à l'heure fixé !!!!pas cool !!!!! grosse déception et aucunes empathie !!ils font comme ça les arrange !!!!"

Posté le 16/03/2025 à 15:14
Avis de : Julie.z.
Note de : 5 / 5

"J'ai passé 1 an sur Limoges à prendre des cours dans ce centre équestre à taille humaine et je le conseille vivement ! Le coach a su me faire progresser, il donne de bons conseils et reste attentif aux cavaliers pendant la séance. Il n'hésite pas à faire recommencer l'exercice plusieurs fois avec de bonnes recommandations jusqu'à ce qu'on y arrive. Il s'adapte à notre niveau, nos envies, tout en nous poussant vers le haut. A la fin du cours on ressort avec des cartes en plus, une vision des exercices différente, on ressent le progrès. Il y a assez de chevaux différents pour faire plaisir à tous les niveaux et nous permettre d'évoluer au mieux avec eux. L'ambiance est sympa, en tant que nouveau on est rapidement intégré avec les autres cavaliers de notre âge et niveau. De plus, le propriétaire a pu, tout au long de l'année, se rendre disponible et me proposer des cours s'adaptant aux horaires très changeants de mon emploi du temps. Il répond rapidement via téléphone ou encore messenger. Après plus de 15 ans d'expérience équestre je peux dire que cette structure sort du lot. C'est avec plaisir que j'y retournerai dès que possible. Merci Éric !"

Posté le 18/12/2023 à 20:25
Avis de : Valérie.A.
Note de : 5 / 5

"Que de progrès on a tous fait, en peu de temps finalement. Et ça c’est grâce aux coachs de ce centre qui ciblent bien nos défauts et nous rabâchent les consignes à longueur de séances pour les corriger. Et tout ça dans la bonne humeur et par tous les temps. On a même droit aux goûters après les ballades. Et les stages de galops sur une semaine sont tops ! Restée 25 ans sans faire de cheval et quand j’ai amené ma fille dans ce centre, je me suis inscrite l’année d’après 😁 vraiment à recommander parce qu’en plus les chevaux sont bien traités même ceux qui ont fini leur carrière. Ils passent leur retraite dans les champs avec autres chevaux et poneys. Nous on est fans 🤩"

Posté le 07/11/2023 à 20:36
Avis de : Christelle.u.
Note de : 5 / 5

"Je suis dans ce club depuis pas longtemps et j'en suis contente.😊😊 Les moniteurs nous pousse à nous dépasser, il y règne une ambiance très familiale 😊, les chevaux sont super le cadre et magnifique. Rien n'a redire sur ce club, les avis négatif il y en aura toujours mais là je trouve qu'il n'ont pas lieux d'être,les moniteurs prévienne si les personnes n'écoute pas les conseils avisés après tout ce n'ai pas comme si c'était leur travail à nos moniteurs, Ils savent de quoi il parle😊"

Posté le 27/10/2023 à 11:37
Avis de : Martin.�.
Note de : 5 / 5

"Oooooo lalala je vois de ces commentaires !!!! Je vais rétablir la chose desuite ! C'est un centre équestre : il y a de la boue, des animaux en liberté (habitués aux gens, aux enfants ) et oui ils sont chez eux ! , appeller au dernier moment... c'est leur métier comme vous vous avez des horaires de travail! Il y a des cours, privé ou collectif , l'entretien des lieux, des chevaux, et les balades déjà prévus ! Donc si vous pensez venir comme chez le bouché et ben non. Il fait appeller avant, venir avec des vêtements fait pour être dans la gadou et aussi prévoir du temps avec des personnes qui veulent découvrir ce milieu là et passer un bon moment, il fait donc libérer du temps pour bien vous accompagner. Puis franchement c'est un centre équestre familial . Très humain, coucouning. Pour en avoir fait, c'est un des meilleurs que j'ai eu. On s'y s'en bien. Écouté, poussé à l'évolution de sois. C'est pas du ma tu vu. Chaqu'un vient comme il est. Et dans ce milieu là c'est très UP. Et de se sentir sois c'est essentiel."

Posté le 26/10/2023 à 19:15
Avis de : Gaelle..
Note de : 2 / 5

"Un accueil très très froid. On me dit qu il faut téléphoner avant. OK j entends, sauf que j ai envoyé des mails en août qui sont restés à ce jour sans réponse. Je déconseille, le parcours du tour en poney est loin d être agréable et surtout impraticable pr faire une ballade en famille ac un enfant sur le poney et un en poussette."

Posté le 19/09/2023 à 11:21
Avis de : Fourchette..
Note de : 5 / 5

"Je remercie le propriétaire Éric qui a donné un cours particulier à ma fille pour ses 10ans. Pendant une heure elle a pu, sur un demi-poney, apprendre à le diriger dans le manège à l'abri du soleil (et c'est tant mieux car il faisait très chaud à l'extérieur), faire du pas, du trot, du galop et une balade autour du centre équestre. C'était super ! Éric a tout de suite su mettre ma fille à l'aise et l'aider à contrôler sa peur. Nous avons été très heureux de la voir si fière d'y arriver. On sent que ce propriétaire est un véritable amoureux des bêtes. Il prend énormément soin de ses chevaux, qui ont des grands champs rien que pour eux en plus des boxes. J'admire beaucoup son courage de s'occuper tout seul d'une telle gestion. Je recommande vivement ce centre équestre à tout ceux qui voudraient faire des cours occasionnels ou ponctuels. Par contre pensez évidemment à téléphoner pour réserver car comme déjà dit il est seul et à besoin de bien gérer son agenda. Encore merci à Eric et à ma sœur pour le cadeau d'anniversaire."

Posté le 09/07/2023 à 11:09

Entreprises à proximité

les jardins de l'orme à Solignac

les jardins de l'orme

95 Rte de la Borie

87110 Solignac

2 Avis
Abbatiale Saint-Pierre et Saint-Paul à Solignac

Abbatiale Saint-Pierre et Saint-Paul

87110 Solignac

125 Avis
Marie France REMOUÉ Magnétiseur à Solignac

Marie France REMOUÉ Magnétiseur

100 Rte de Solignac

87110 Solignac

31 Avis
Restaurant Le Quatre à Solignac

Restaurant Le Quatre

Place de la Briance

87110 Solignac

312 Avis
Solignac Bourg à Solignac

Solignac Bourg

87110 Solignac

1 Avis
BÂTI SAINT-ELOI à Solignac

BÂTI SAINT-ELOI

4 Rue des Vignes

87110 Solignac

3 Avis
Vestiboutique - Solignac à Solignac

Vestiboutique - Solignac

16 Rue François Perrin

87110 Solignac

6 Avis
Denis Christophe à Solignac

Denis Christophe

Villebon

87110 Solignac

15 Avis
solibat 87 à Solignac

solibat 87

Les Gallands

87110 Solignac

2 Avis
100 route de Solignac 87110 Solignac à Solignac

100 route de Solignac 87110 Solignac

100 Rte de Solignac

87110 Solignac

1 Avis
CeramicForum Sarl à Solignac

CeramicForum Sarl

La Pastorale

87110 Solignac

0 Avis
Florence MONTALESCOT à Solignac

Florence MONTALESCOT

60 Av. Saint-Eloi

87110 Solignac

9 Avis
Atelier Tuina à Solignac

Atelier Tuina

53 Av. Saint-Eloi

87110 Solignac

11 Avis
Barrière Jacqueline à Solignac

Barrière Jacqueline

64 Av. Saint-Eloi

87110 Solignac

0 Avis
Braud Annie à Solignac

Braud Annie

64 Av. Saint-Eloi

87110 Solignac

0 Avis
D.M. Concept Energy à Solignac

D.M. Concept Energy

28 Rue de la République

87110 Solignac

0 Avis
Association Diocesaine de Limoges à Solignac

Association Diocesaine de Limoges

50 Av. Saint-Eloi

87110 Solignac

2 Avis
Prieuré Saint-Joseph de Solignac à Solignac

Prieuré Saint-Joseph de Solignac

5 Parv. des Benedictins

87110 Solignac

0 Avis
Cimetière de Solignac à Solignac

Cimetière de Solignac

87110 Solignac

0 Avis
Elisabeth Loesch à Solignac

Elisabeth Loesch

87110 Solignac

0 Avis