Centre équestre du colombier

📌 453 Rue Louis Loucheur, 76550 Offranville

3.9 / 5
(23 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 14:00–19:00
  • Mardi 14:00–19:00
  • Mercredi 09:00–12:00, 14:00–19:00
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi 14:00–19:00
  • Samedi 09:00–12:00, 14:00–19:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre équestre Centre équestre du colombier qui se situe au 453 Rue Louis Loucheur, 76550 Offranville (76). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Parking

  • Parking gratuit

Services disponibles

  • Cours en ligne

Services

  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Chèques

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : I..
Note de : 1 / 5

"Après plusieurs années dans ce centre équestre, je ressens aujourd’hui le besoin de témoigner de mon expérience, en espérant que cela puisse ouvrir les yeux sur certaines dérives. Malheureusement, le bien-être des chevaux est loin d’être une priorité ici. L’usage de la cravache y est non seulement encouragé, mais parfois même exigé par le personnel, dans un objectif de « punition » du cheval ou du poney. Un cheval ne fonctionne pas par la peur ou la punition, et ces méthodes ne devraient jamais être tolérées, encore moins promues. La répartition des chevaux en cours est également problématique : des chevaux jeunes, sensibles ou complexes sont donnés à des cavaliers débutants, ce qui nuit à la progression de l’élève, mais surtout détériore le mental des chevaux. Ces derniers, souvent achetés jeunes, sont rapidement « cassés » dans leur évolution. Il n’y a presque aucun cheval maître d’école, ce qui empêche une vraie progression pédagogique, même pour les cavaliers de bon niveau. Les cours, en particulier en saut dès le galop 5/6, manquent de contenu et de cohérence. Le favoritisme est très présent, avec un réel manque d’égalité entre les cavaliers. Certains, malgré leur niveau et leur sérieux, n’ont jamais eu l’opportunité de faire un seul concours, pendant que d’autres, clairement favorisés, y accédaient sans difficulté. Enfin, l’ambiance humaine est pesante : manque de politesse, personnel souvent désagréable, voire humiliant envers les élèves en difficulté. Plutôt que d’encourager ou d’expliquer, certains encadrants crient, engueulent et mettent les élèves sous pression. Il m’est arrivé de voir des cavaliers (dont moi même) être poussés à bout, sans soutien ni écoute. J’ai connu une autre époque, où le club était plus humain, plus sain, et où j’ai réellement pu progresser. Aujourd’hui, je suis triste de voir ce qu’il est devenu. Les chevaux comme les cavaliers méritent mieux."

Posté le 28/07/2025 à 19:53
Avis de : JUSTINE.O.
Note de : 5 / 5

"Ma fille pratique l’équitation dans ce club depuis ses 3 ans. Ses progrès, pendant ces 7 années, ont été impressionnants. Camille et Virginie ont su prendre en compte ses difficultés afin de la faire évoluer et l’aider à s’épanouir. Elles ont créé un vrai lien avec elle et lui ont permis de monter des poneys et d’évoluer en changeant au gré de ses progrès. C’est une très belle expérience qui continuera pendant encore longtemps auprès de monitrices bienveillantes que ce soit envers les enfants ou les animaux."

Posté le 28/07/2025 à 10:26
Avis de : coe’..
Note de : 1 / 5

"discrimination envers un enfant en surpoids lors d’une activité en groupe d’une heure refusant de le faire monter sur un poney plus grand comme quoi « caractériel » même avec l’aide d’une personne tenant le double poney mais aucune réponse disant que l’enfant était « trop gros » laissant tout les autres enfants monter à poney pendant que lui marchait à côté. le surpoids est une chose pour le poney, mais avec un poney adapté et surtout la compassion à trouver une solution. mais la discrimination envers un enfant de 8 ans est mal placé alors que certaine monitrices montent sur ces même poneys pour les sortirs aux prés je pense pas qu’un adulte pèsent 45 kg sinon y’a pas qu’un problème à ça stade. il y’a des manières de faire et surtout de dire les choses à un enfant surtout envers un enfant de cet âge. c’est pas la première fois que ce genre de choses, de situations et de plaintes arrivent avec des enfants."

Posté le 05/05/2025 à 09:39
Avis de : J-F..
Note de : 1 / 5

"Très déçu...nous voulions faire faire une ballade à notre petit fils, activité plébiscité par l office du tourisme....nous y allons et on nous annonce que c est annulé....quel dommage !"

Posté le 27/12/2024 à 20:08
Avis de : Sandrine.A.
Note de : 5 / 5

"Encore une belle année passée dans ce centre équestre et comme chaque fois que de bons souvenirs, de très bon cours intéressants instructifs et pleins de bonnes sensations , une belle progression apprement grâce aux 2 monitrices qui aiment énormément leur métier et leurs compagnons a 4 pattes ! Toujours à l'écoute et tres accueillantes, les objectifs souhaités sont tenus😊 Tous les equides sont chouchoutés🤩 Je le conseille a tout mon entourage les yeux fermés, avec mon expérience de 20ans d'équitation A l'année prochaine bien sûre 😉"

Posté le 24/06/2024 à 20:55
Avis de : Francis.r.
Note de : 5 / 5

"Que du bonheur recommande"

Posté le 20/12/2023 à 20:42
Avis de : A..
Note de : 1 / 5

"J’ai passé mon enfance dans ce centre équestre, j’en garde de tendres souvenirs Mes premiers galops passés avec Pascal, les cours d’obstacles avec Jacqueline et Yvon Les stages avec mes cousins et cousines Vraiment de bons souvenirs De passage dans la région j’y suis retournée, grave erreur Je suis tombée sur deux femmes qui visiblement ne connaissent pas la politesse ni le savoir vivre. Un bonjour est il si compliqué ? On dit que les personnes qui travaillent avec des animaux ont un grand cœur, mesdames changez donc de métier si cela vous embête tant de recevoir du public J’ai raconté mon expérience avec quelques commerçants, visiblement l’expérience a été vécu par plusieurs personnes Un changement de personnels qui vient changer un lieu qui était magique avant Pauvre centre"

Posté le 15/04/2023 à 11:18
Avis de : helene.a.
Note de : 5 / 5

"Des monitrices très pro et toujours accueillantes. Les filles sont ravies de leurs poneys et de l’ambiance. Les cours sont dynamiques, le tout dans un cadre magnifique !! 🥰 MERCI !"

Posté le 08/04/2023 à 12:16
Avis de : Héloïse..
Note de : 5 / 5

"Le centre a toujours été un endroit chaleureux, les monitrices sont compétentes et le cadre est super ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais en tout cas je n'oublierai pas ce merveilleux centre !"

Posté le 15/10/2022 à 07:59
Avis de : Aline.o.
Note de : 1 / 5

"Le centre Équestre ,a énormément baissé,dans mon estime . Dommage.Malgre un cadre magnifique. Et,de superbes chevaux .L entrée au Centre était interdite .au public .hier.Le COVID a bon dos ..C est lamentable.Et désolant.Il y a quelques années, auparavant.Les personnes qui dirigeaient le Centre Équestre ,étaient compétents .Et accueillants ..Mais, aujourd'hui,ce n est plus le cas ."

Posté le 22/04/2022 à 09:38

Entreprises à proximité

Marie & Vous à Offranville

Marie & Vous

1 Place Jean Dasnias

76550 Offranville

30 Avis
Euro Repar Car Service à Offranville

Euro Repar Car Service

154 Rue de la Libération

76550 Offranville

1 Avis
Rousseau à Offranville

Rousseau

360 Bd des Frères Rousseau BP 1

76550 Offranville

80 Avis
Gendarmerie Nationale à Offranville

Gendarmerie Nationale

130 Rue Bout de la ville rue Du

76550 Offranville

0 Avis
AXA Assurance Canu Fournier à Offranville

AXA Assurance Canu Fournier

55 Av. de la Hêtraie

76550 Offranville

65 Avis
PLANETH PATIENT - Territoire de DIEPPE à Offranville

PLANETH PATIENT - Territoire de DIEPPE

95 Bd des Frères Rousseau

76550 Offranville

0 Avis
Camille DAFFLON, collaboratrice de Caroline Marette à Offranville

Camille DAFFLON, collaboratrice de Caroline Marette

95 Bd des Frères Rousseau

76550 Offranville

25 Avis
Boudet Olivier à Offranville

Boudet Olivier

800 Rue Bout de la ville

76550 Offranville

7 Avis
Soins énergétiques, thérapeute Mélanie Tiercelin à Offranville

Soins énergétiques, thérapeute Mélanie Tiercelin

231 Rue Henri Matisse

76550 Offranville

9 Avis
Chez Antoine à Offranville

Chez Antoine

18 Rue Jehan Véron

76550 Offranville

46 Avis
Emilie VIARD-BELLEFONTAINE Sophrologue à Offranville

Emilie VIARD-BELLEFONTAINE Sophrologue

Grand Place

76550 Offranville

0 Avis
Résidence les blanches terres à Offranville

Résidence les blanches terres

76550 Offranville

0 Avis
Comité Offranville-Samorogouan à Offranville

Comité Offranville-Samorogouan

1 Rue Jehan Véron

76550 Offranville

0 Avis
L'Onomathoppée à Offranville

L'Onomathoppée

337b Rue Jacques Emile Blanche

76550 Offranville

10 Avis
Christelle Alexandre Orientation à Offranville

Christelle Alexandre Orientation

137 Rue Verte

76550 Offranville

0 Avis
Cimetière de Offranville à Offranville

Cimetière de Offranville

76550 Offranville

1 Avis
Anima Net à Offranville

Anima Net

600 Rue de kotchandpur

76550 Offranville

3 Avis
Boudet Cordier Architectes à Offranville

Boudet Cordier Architectes

800 Rue Bout de la ville

76550 Offranville

1 Avis
Feron Aurélie à Offranville

Feron Aurélie

95 Bd des Frères Rousseau

76550 Offranville

1 Avis
ADREXO à Offranville

ADREXO

90 Rue Ampère

76550 Offranville

1 Avis