La colonie - centre équestre

📌 3001F Chem. du Mas Pons, 66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

3.9 / 5
(82 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 09:00–17:00
  • Mercredi 09:00–18:00
  • Jeudi 09:00–17:00
  • Vendredi 09:00–17:30
  • Samedi 09:00–18:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre équestre La colonie - centre équestre qui se situe au 3001F Chem. du Mas Pons, 66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque (66). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Services disponibles

  • Services sur place
  • Cours en ligne

Services

  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Planning

  • Rendez-vous obligatoire

Paiements

  • Chèques
  • Paiements mobiles NFC

Parking

  • Parking gratuit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Izzie.i.
Note de : 4 / 5

"Je recommande vivement La Colonie pour ses balades à cheval et cours d'équitation. Adulte, j'ai pris mes premiers cours d'équitation à La Colonie et j'ai beaucoup appris. Débutante, j'aurais préféré un cheval plus docile et moins têtu, mais l'expérience globale a été très positive. Virginie est une femme très dynamique, pleine d'énergie et chaleureuse, ce que j'ai beaucoup apprécié. Si je repasse dans la région, je reprendrai sans hésiter des cours à La Colonie ! Isabelle."

Posté le 17/09/2025 à 19:46
Avis de : Audrey.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons fait du cheval avec mon mari c’était une première pour lui il n’était pas très confiant mais la patronne a su le mettre en confiance d’entrée, vraiment très gentille. Pour ma part j’étais très stressée au début mais également Audrey une cavalière du centre a su me mettre à l’aise également, très gentille. Rapport qualité prix c’est donné pas chère du tout. Les chevaux très gentils, bien élevé et surtout gourmands ahah. En résumé nous recommandions a 100% le centre équestre il est au TOP. Merci à vous deux les filles et aux autres cavaliers au plaisir."

Posté le 17/09/2025 à 16:44
Avis de : Seyma...
Note de : 5 / 5

"Je ne comprends pas les avis négatifs. Un personnel adorable et a lecoute, j’ai eu quasiment 10 min de retard pour la balade car je me suis perdu et ils m’ont attendu sans me faire aucune remarque. Une balade qui c’est très bien passé que j’ai pris bcp de plaisir, les personnes du centre equestre qui nous ont accompagné discutaient avec nous tout au long de la balade et cela est tres agreable. Je recommande ce centre et reviendrai certainement lors de mon prochain passage au Barcares"

Posté le 15/09/2025 à 12:35
Avis de : Maya..
Note de : 1 / 5

"Évitez ce centre équestre à tout prix. Si vous achetez le forfait de 10 cours, méfiez-vous d'une possible arnaque. Elle compte les leçons même si l'enfant ne vient pas, malgré son exigence d'être prévenue avant 9h de toute absence (comme elle l'exige de tous ses clients). Elle n'hésite pas à qualifier notre engagement d' irrégulier ! C'est une personne sournoise, mensongère et arnaqueuse."

Posté le 10/09/2025 à 11:36
Avis de : Sebastien.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai été accueilli les bras ouvert avec ma jument en octobre 2024 tout a l'image du club. Ambiance familiale respect du cheval et du cavalier. Depuis que je suis arrivé ici ma jument est beaucoup plus posé dans sa tête et surtout plus calme car il y a un réelle respect du cheval. Je recommande à 200%"

Posté le 22/08/2025 à 14:57
Avis de : Marjorie.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon centre equestre, équipe accueillante. Nous avons pu faire une balade d'1 heure en famille accompagnés de 2 monitrices dont une qui a assuré la sécurité de notre fils de 7 ans sur son double poney. Centre respectueux du bien être animal, très proche de leurs chevaux. Nous passons passé un agréable moment."

Posté le 21/08/2025 à 20:23
Avis de : RS.O.
Note de : 5 / 5

"Un accueil chaleureux, des chevaux adorables et très bien soignés, et une balade magique. Première expérience pour ma fille qui en parle encore avec des étoiles dans les yeux ! Merci a toute l’équipe pour votre bienveillance.”"

Posté le 19/08/2025 à 19:52
Avis de : Deborah.e.
Note de : 5 / 5

"Super balade à cheval, je viens à ce centre équestre tous les étés depuis 3-4ans, nous sommes toujours bien accueilli, que l'on soit débutant ou non. Ils adaptent le cheval en fonction de notre aisance à cheval, ne vous inquiétez pas si vous avez peur, ils vont vous rassurer, vous aider et vous accompagner ! Tout en vous mettant sur un cheval adapté a votre personne et votre corpulence. De plus, point super important, ça ce voit qu'ils tiennent à leur animaux et qu'ils les traitent bien ! Ce n'est pas seulement du commerce, mais aussi une passion pour eux et un vrai amour pour les animaux ! Je vous le recommande d'autant plus que c'est un bon rapport qualité prix ! 25€ pour 1h de balade à cheval vous aurez du mal à trouver moins cher, avec une aussi bonne ambiance et des chevaux aussi bien traités ! Les accompagnateurs durant la balade sont aussi très gentil et font la discussion durant la balade, ce qui est très agréable."

Posté le 14/08/2025 à 15:56
Avis de : Ophelie.E.
Note de : 1 / 5

"À fuir si vous cherchez un accueil digne de ce nom ! Je déconseille fortement ce centre équestre. L’accueil est tout simplement déplorable. Quand on appelle pour poser des questions, on a droit à des réponses sèches, désagréables, voire méprisantes. On a clairement l’impression de déranger. Aucune envie de découvrir l’endroit après un tel contact. Dommage pour un lieu censé accueillir enfants et familles. On ira ailleurs ! Je répond a votre commentaire, vous devez avoir beaucoup de souci niveau communications vous ne parlé pas de la bonne personne. Ma fille n’a pas 2 ans mais 8 ans je n’est rien forcé au téléphone je vous est demandez si je pouvais monter avec ma fille sur un cheval vous m’avez répondu avec un air méprisant en me disant que les chevaux ce n’était pas des portes bagages, loin de moi cette idée. Revoyez votre façon de répondre au gens pour qu’on puisse visiter le lieux."

Posté le 12/08/2025 à 23:20
Avis de : lilou.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et une très belle balade à cheval !!! Je recommande vivement"

Posté le 08/08/2025 à 15:19

Entreprises à proximité

POMAREDE Claire à Saint-Laurent-de-la-Salanque

POMAREDE Claire

11 Rue du Dr René Marquès

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

4 Avis
Cali Food Truck - Burgers & Hot Dogs à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Cali Food Truck - Burgers & Hot Dogs

Chem. du Pass. de la Carretes

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

2 Avis
La Pointure à Saint-Laurent-de-la-Salanque

La Pointure

16 Rue Hoche

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

9 Avis
La Maison de Nanet - Location de vacances 66250 (Gîte Meublé) à Saint-Laurent-de-la-Salanque

La Maison de Nanet - Location de vacances 66250 (Gîte Meublé)

52 Rue Louis Blanc

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

0 Avis
Bijouterie Marchis et Fils à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Bijouterie Marchis et Fils

14 Av. de l'Aviation

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

76 Avis
McDonald's à Saint-Laurent-de-la-Salanque

McDonald's

Lieu dit, Route du Barcarès, La Torre

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

2568 Avis
Art'coiff à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Art'coiff

17 Rue Gabriel Fauré

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

28 Avis
Centre Medico-Social Antenne UTAMS à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Centre Medico-Social Antenne UTAMS

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

8 Avis
Institut Tahiti Bien-Être à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Institut Tahiti Bien-Être

13 Rue Albert Bausil

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

48 Avis
Le Vin Sur Vin à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Le Vin Sur Vin

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

2 Avis
Adell espaces verts 66 à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Adell espaces verts 66

1 Rue Gay Lussac

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

4 Avis
Station de lavage Intermarché à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Station de lavage Intermarché

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

13 Avis
Location Voiture et Utilitaire Free2move Rent - Formenty St laurent à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Location Voiture et Utilitaire Free2move Rent - Formenty St laurent

Garage Citroën, 48 All. de la Méditerranée

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

12 Avis
Gauthier Maison Fils à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Gauthier Maison Fils

7 Rue Thiers

97320 Saint-Laurent-de-la-Salanque

0 Avis
Guérin Luc à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Guérin Luc

13 Rue Doct, Rue Jean Payri

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

155 Avis
Lili Coiffure à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Lili Coiffure

59 bis All. de la Méditerranée

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

24 Avis
École maternelle Romain Vidal à Saint-Laurent-de-la-Salanque

École maternelle Romain Vidal

16 Chem. de Leucate

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

3 Avis
Jardinerie Animalerie MAIN VERTE à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Jardinerie Animalerie MAIN VERTE

Rte du Barcarès

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

280 Avis
Le Pain du Jour à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Le Pain du Jour

Z.C. de la Tourre, Rte du Barcarès

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

464 Avis
PUL à Saint-Laurent-de-la-Salanque

PUL

8 Rue du Dr René Marquès

66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque

0 Avis